JORDANNE FOOTBALL CLUB : site officiel du club de foot de ST SIMON - footeo

• Autre dirigeant

Carrière

06 72 48 17 06 -

Michel Laflorencie est né le 4 décembre 1963 à Aurillac où il réside avec sa compagne Monique et leur fils Paul âgé de 10 ans.

Il débute à l’Union Sportive Jordannaise Velzic en 1973 sous la houlette de son oncle Armand Morzières, alors entraîneur des jeunes. Gardien de l’équipe 1ère du club il pousse Michel à s’essayer à ce poste qu’il ne quittera plus.

En 1976 il rejoint pour 5 années l’AFCA avec Christophe Morlon. L’entraîneur du club est s’appelle  Slobodan Miloslavezitch dit Milo. Cadet sous la houlette de Charles Angles puis junior, Michel évolue en championnat Auvergne et fait quelques apparitions en équipes seniors.

Michel part ensuite à Toulouse pour poursuivre ses études et prend une licence à Ytrac. Il y évoluera en promotion d’honneur et y restera de 1982 à 1994 avec comme entraîneurs notamment Bernard Fumat et Jacques Lehongre.

Blessé, il arrête pendant quelque temps, il reprend en 1999 à l’ASPTT Aurillac pendant deux ans sous la houlette d’Alain Morzières.

En 2002-2003 il est de retour à Velzic en tant que joueur à la demande de l’entraîneur Stéphane Gaillard.

En 2003-2004 il devient entraîneur des seniors avec Jean-Michel Fabre sous la présidence de Marcel Labro, dit Ratou. L’objectif d’alors est de tout faire dans l’année pour que le club de Velzic se rapproche de celui de St-Simon.

C’est la saison des anciens à Velzic : Thierry Sol, Roger Rouquet, Yves Senaud (tonton), Stéphane et Lionel Gaillard, Stéphane et Eric Bouchet, Jean-Michel Fabre……..forment l’ossature d’une équipe expérimentée qui clôture l’histoire de l’USJ Velzic en beauté en décrochant le titre de champion du Cantal 1ère division.

A la naissance du FC Jordanne, il est entraîneur pendant 2 ans des seniors avec Sébastien Rubio sous la présidence de Bernard Maniaval. Il y a alors 3 équipes seniors.

La fusion des deux clubs était inéluctable. Tout de suite règne une bonne ambiance entre joueurs issus des 2 clubs. Certains joueurs qui avaient joué ensemble en catégorie jeune (entente Velzic et St Simon) se retrouvent pour jouer ensemble dans le même club en senior.

La 1ère année la montée en élite est manquée de peu (1 défaite à St Simon contre Pierrefort en fin de championnat annihile les espoirs).

Puis ce fut au tour de Frédéric Gardes et Nicolas Montimart de prendre les manettes des équipes seniors.

Depuis 2006 Michel s’occupe avec Sébastien Magne et Christophe Perrey  des jeunes pousses du club - U7 - U8 -U9 et actuellement U10 où évolue Paul.

Pour Michel c’est un grand plaisir de se retrouver avec les enfants pour leur transmettre les valeurs du sport collectif que sont la solidarité, le respect des autres, de l’arbitre, des adversaires, des partenaires et surtout le plaisir de jouer entre copains.

Michel pense que le club a des structures (stades, éclairage, salles pour les manifestations) qui procurent des conditions idéales pour la pratique du Football à proximité d’Aurillac en toute convivialité, surtout lorsque les travaux des vestiaires à St Simon seront terminés.

L’école de foot est très dynamique (un grand merci à Eric Turquet), l’équipe de bénévoles du club sympathique.

Il émet 2 vœux en ce début d’année 2010 :

-         que la vallée de la Jordanne puisse à terme disposer d’un gymnase.

-         que les joueurs seniors s’impliquent davantage dans la vie du Club aussi bien sur l’aspect sportif (participation aux entraînements, accompagnement des jeunes) que sur  l’aspect extra sportif (participation à l’organisation et aux manifestations, repas, calendriers,  …..).

JORDANNE FC vient de remporter le trophée 500000 visites plus de 3 ans
Jerome Mispoulet est devenu membre plus de 7 ans